Je me sens somnolent – échelle d’Epworth

Vous arrive-t-il de somnoler ou de vous endormir, et non de vous sentir fatigué, dans les situations suivantes ? Même si vous ne vous êtes pas trouvé récemment dans l’une des situations suivantes, essayer de vous représenter comment elles auraient pu vous affecter. Pensez à ces situations par rapport à vos conditions de vie ces derniers mois.

Attention à ne pas confondre fatigue et somnolence ! La somnolence est la propension plus ou moins irrésistible à s’endormir si l’on est pas stimulé/en activité.

Choisissez pour chaque situation la réponse la plus correcte possible, ou essayez de vous représenter comment cela pourrait vous affecter.

 

Johns, M. W. (1991). “A new method for measuring daytime sleepiness: the Epworth sleepiness scale.” Sleep, 14 (6), 540–545.

* Ce test ne vaut pas pour un diagnostic ! Il vous permet de vous auto-évaluer de manière rapide et de vous donner des pistes d’orientation, mais les résultats ne sont pas à prendre au pied de la lettre. Nous vous conseillons d’en discuter avec votre médecin traitant !